Historique

La Fondation du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick Inc. - The New Brunswick Community College Foundation Inc. a été établie le 28 décembre 2005 sous la Loi sur les fondations pour les études supérieures de la province du Nouveau-Brunswick. Le 24 janvier 2006, elle recevait son enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance publique de l’Agence de revenu du Canada, puis, le 2 juillet 2013 elle s’incorporait sous la Loi sur les compagnies de la province du Nouveau-Brunswick.

La gestion de cette corporation privée est assurée par un Conseil des fiduciaires composé de personnes ayant à cœur l’appui financier des étudiants et des étudiantes des collèges publics au Nouveau-Brunswick.

La Fondation s’est occupée d’une campagne majeure de financement de 2006 à 2011. Cette campagne aura généré un total de 4,5M $ en dons et en contributions du gouvernement provincial. Cette somme a été placée en investissements, les produits desquels ont servi à accroitre l’effectif et à produire des bourses. En plus des produits d’investissements, de nouveaux dons et de nouvelles contributions en contrepartie ont poussé les effectifs à 11,1M $ à la fin de l’exercice financier 2019-2020.

Nous "Soutenons la réussite!".

Dupuis JaelleJaëlle Dupuis, récipiendaire de la Bourse The Joyce Family Foundation et de la Bourse de l'Association des ancien-ne-s et ami-e-s du Collège communautaire de Campbellton Inc., étudiante du CCNB, campus de Campbellton en Technologie d'électrophysiologie médicale - cardiologie, nous témoigne: " J'étais très heureuse d'apprendre que j'ai été choisi... Merci encore d'avoir investi dans mon avenir, l'aide financière que vous m'avez fournie sera très utile pour payer mes dépenses d'éducation, ce qui me permet de me concentrer davantage sur mes études. "

Les bourses décernées depuis nos débuts sont :

2023 11 FR